Biographie de Jacques SYLVANDER

LIFT CONSULTING a été créée par Jacques Sylvander dont le parcours professionnel s’est développé dans le domaine du marketing des produits numériques au sein de groupes internationaux, de PME et de start-up.

Diplômé en Sciences Économiques et titulaire d’un Executive MBA HEC, Jacques a débuté son parcours professionnel chez PHILIPS Consumer ou il a occupé des fonctions de directions commerciale et marketing en particulier dans le domaine de produits innovants. Il participe notamment en tant que Directeur marketing et ventes à la création et au développement de PHILIPS MEDIA filiale spécialisée dans l’édition et la distribution de produits multimédia.

Il rejoint le groupe SONY en 1996 en tant que Directeur Général France de la société PSYGNOSIS, sa filiale spécialisée dans le développement, l’édition et la distribution de jeux vidéo qui participe très activement au lancement et au succès de la Playstation.

Il crée ensuite la filiale française de GAMEPLAY.COM, une société appartenant à BSKYB et British Telecom, spécialisée dans la distribution “on-line” de contenus et de jeux vidéo accessibles via un PC, un téléphone portable, la télévision interactive ou une console de jeux connectée. 

En 2001, il prend la Direction de la division Consumer de la Société PLANTRONICS pour la région EMEA. Il développe l’activité casques pour les téléphones mobiles et les Smartphones, crée une ligne de casques destinés aux joueurs de jeux vidéo en ligne et établit  un partenariat stratégique avec SKYPE pour développer l’adoption des casques de communication pour la téléphonie sur internet. 

Il rejoint NOKIA en 2004 en tant que Directeur Général France et conduit, avec son équipe, le fort développement de la filiale française : en quatre ans le chiffre d’affaires progresse de +70% et la part de marché de +50%.

Attiré par les challenges, la diversité des entreprises et de leurs problématiques de développement, il crée LIFT CONSULTING en 2009 pour apporter à ses clients son savoir-faire, son expérience en management en marketing et en développement.